Clubs de soutien

Le Lausanne Hockey Club peut compter depuis de nombreuses années sur le soutien sans faille de ses clubs de soutien. Aujourd’hui, il en totalise cinq : le Puck d’Or, Lions 1922, Hockey 2000, le Club du Président et Leonis.

Principal et plus ancien club de soutien du Lausanne Hockey Club, le Puck d’Or, imaginé par une vingtaine de passionnés, a fait ses premiers pas le 4 avril 1978, dans les travées de Montchoisi.

Quelque peu oublié les années suivantes, il prend officiellement son envol en 1984 avec l’arrivée du LHC à Malley. Depuis lors, il soutient le club de manière indéfectible !

Fort de plus de 200 membres et d’un comité composé de sept personnes, il a pour objectif de soutenir financièrement le Lausanne Hockey Club, et ce en regroupant les entreprises et les personnes désireuses d’apporter leur contribution au financement du club : 90% des cotisations du Puck d’Or sont reversées au LHC.

Contact: Didier Renoult (Président), 079 330 58 90, contact@puckdor.ch, puckdor.ch

Fondée en 2008, l’association Lions 1922 a pour but de soutenir financièrement le Lausanne Hockey Club, tout en gardant une parfaite indépendance vis-à-vis de son club favori.

Composée de patrons d’entreprises et de particuliers représentatifs de l’économie vaudoise, elle compte volontairement un nombre limité de membres, afin de favoriser l’amitié et la complicité.

Contact: Jean-Luc Rochat (Président), 079 321 14 10, jean-luc.rochat@hotmail.com

Hockey 2000 est une association d’entreprises créée il y a 25 ans. Les membres entretiennent des relations personnelles entre dirigeants de sociétés, afin de développer des relations amicales et professionnelles.

Actuellement, l’association compte principalement des entreprises du bâtiment, des assurances, des bureaux d’architecture et d’ingénierie, des restaurateurs, ainsi que des gérants de fortune.

Contact: Henri Colomb (Président), 079 637 91 33, h.colomb@espacite.ch

Leonis

Dernier-né des clubs de soutien du Lausanne Hockey Club, le groupe créé par Alban Dupuis veut mélanger une passion quasi amoureuse du club avec le simple intérêt de se retrouver entre amis.

Leonis est né d’une constatation simple : entre le Club du Président qu’avait créé Patrick de Preux et les autres clubs de soutien, manquait sans doute une catégorie permettant d’une part à un cercle de PME et de particuliers d’engager une somme substantielle mais maîtrisable pour leurs budgets, et d’autre part à une typologie de clientèle faite d’indépendants et de créateurs d’entreprises partageant la même approche de se retrouver autour d’une cause commune.

Contact: Alban Dupuis (Président), alban.dupuis@solution.li